Au fil des jours

Coups de cœur et coups de gueule, étonnements et émotions…


  • Ou l’inanité de la consommation effrénée… Billet d’humeur et d’horreur à venir. Patience !!!

    Je dépense donc je suis
  • La ville devient hostile aux piétons. Comme à Grenoble, où nous avons l’impression quand nous nous déplaçons pedibus cum jambis de n’être que tolérés sur les trottoirs. Car les « nouvelles mobilités urbaines » ont envahi l’espace. Encouragés par la politique locale, les vélos frôlent les piétons même lorsque ils disposent d’une piste cyclable sur la chaussée,…

    Mobilités urbaines : Montréal vs. Grenoble
  • Confinés à l’intérieur par une pluie continue, c’est le moment de publier une suite au premier article de ce site consacré à l’obsolescence des choses, à leur disparition inéluctablement programmée, car tout a une fin… Sorties de route Cette fois-ci, c’est au transport que sera consacrée cette publication. Plus précisément au transport mécanique, dont la…

    La nostalgie est un vilain défaut (seconde partie)
  • Février a laissé sa traîne de glace, qui s’est incrustée en ces premiers jours de mars. Au chaud devant mon écran, je parcours les images de temps plus agréables. Et je retrouve celles que j’ai collectées il y a déjà quelques années au long d’une rivière, dans une ambiance à la fois ensoleillée et onirique……

    La nostalgie est un vilain défaut (première partie)
  • Qu’on ne se méprenne pas, il s’agit bien d’une herbe ou plutôt des herbes de nos contrées, de celles qui forment de belles prairies dans lesquelles faune et flore croissent et se multiplient… La macrophotographie est un plaisir parfois frais et humide, notamment en conditions pré-printanières. Mais les images produites à partir de ce petit…

    Le nez dans l’herbe