La capitale des Alpes
J’habite déjà depuis quelque temps dans cette ville, j’ai choisi d’y venir pour sa richesse humaine, environnementale et culturelle.

Même si la ville aujourd’hui pâtit d’une dégradation de son image, notamment en raison d’une montée de l’insécurité, d’un dédain pour la propreté et du saccage par les tags des murs de la ville, il ne s’agit que d’une situation provisoire, les fondations restent saines. A moins que les élections municipales de mars 2026 ne renvoient au pouvoir municipal les idéologues « verts » responsables de cet affaissement moral et matériel ?
Espérons…. Car il reste plein de bonnes choses à Grenoble, qui mérite toujours son titre de capitale des Alpes. C’est pour en faire apprécier les charmes que ces pages ont été créées, pour enregistrer les bons aspects de cette métropole posée dans un écrin de montagnes…
Je vous propose de la visiter en trois dimensions :
La ville la plus plate de France a facilité l’émergence d’un véritable phénomène


En évitant autant que possible le stress engendré par les vélos sauvages et autres EDPM
Sans compter tous les aspects culturels, et l’environnement au cœur des montagnes, qui en font une ville définitivement attractive. Grenoble a toujours été d’avant-garde !

