Un projet commun

Mes attentes

Je suis installé depuis 2017 à Bourdeaux, aux confins de la Drôme des collines et de la Drôme provençale, après un parcours professionnel diversifié qui m’a permis de rencontrer bien des richesses humaines et de rentrer en contact avec de nombreuses cultures.

Également, je passe beaucoup de temps dans le Nord Isère, à Villeneuve de Marc, entre la Côte Saint André et Vienne, où la vie rurale recouvre une réalité différente, où les paysages de plaine remplacent la moyenne montagne de la Drôme.

Débarrassé du temps contraint, passionné de photographie et de rencontres, aimant la nature, l’histoire et les arts, les spectacles, les activités culturelles, les relations humaines d’une manière générale, je suis à la recherche d’opportunités photographiques qui pourraient me permettre de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles scènes, de faire de nouvelles rencontres…

Vos attentes

Vous êtes une association, un organisme à but non lucratif ?

Vous organisez des événements artistiques, historiques ou culturels, statiques ou vivants et vous souhaitez garder mémoire des manifestations que vous produisez ?

Vous entretenez des lieux patrimoniaux, des espaces naturels et vous souhaitez constituer ou enrichir une bibliothèque d’images pour vos besoins de communication ?

Je peux me mettre à votre disposition dans cet objectif.

De votre côté, vous m’offrez la possibilité de découvrir de nouveaux lieux, d’assister à des événements intéressants, d’élargir mon horizon culturel, de parcourir de nouveaux territoires tout en vous rendant service.

Concrètement

Nous nous mettons d’accord sur les objectifs de votre projet, de votre événement, en matière photographique.

Vous me donnez les moyens de réaliser les photos souhaitées.

Je vous livre quelques jours après la prise de vue des images prises et développées en numérique avec un matériel et des outils digitaux performants.

Vous disposez en termes de communication de documents de qualité, que vous pouvez publier sous votre responsabilité.

De mon côté, je me suis enrichi du temps passé avec votre équipe, et des découvertes que j’ai faites grâce à vous.

A noter, une exigence : que vous vous engagiez à me créditer les photos que vous utiliserez, dont je conserve la propriété intellectuelle.

Avoir une idée de mes réalisations

Vous trouverez en parcourant les différentes pages de ce site des exemples de réalisation, mettant en avant les prestations qui pourraient vous intéresser, par domaine : spectacles, expositions, patrimoine, etc.

D’autres services sont aussi possibles, comme le scannage de photos argentiques (à partir de tirages, de négatifs ou de diapositives), pour vous permettre grâce à l’emploi de logiciels spécialisés de numériser et de réutiliser des images anciennes et ainsi de leur redonner vie.

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions ?

Vous en trouverez des informations dans la page Quelques précisions.

Toujours pas de réponse, ou pas de réponse satisfaisante ? Alors n’hésitez pas à me joindre via la rubrique « Contact« , je vous ferai retour au plus vite.