Concrètement

La préparation

Échanger au préalable, se rencontrer, prendre connaissance des lieux et échanger avec les acteurs, autant d’actions utiles et nécessaires pour un résultat qui satisfasse nos deux entités.

Les délais

Ils sont à prendre en compte. Je réalise mes photographies en format RAW, brut. Les fichiers numériques produits demandent comme à l’époque de l’argentique à être développés pour une livraison en format classique JPEG ou autre. A titre indicatif je compte deux jours d’édition pour une journée passée sur le terrain. Vous n’aurez donc pas, sauf circonstances particulières, d’images le jour même de l’événement.

Données techniques et limites

Le matériel dont je dispose est moderne et performant. De marque Pentax, il est tropicalisé, ce qui permet des interventions en extérieur même par temps frais et humide, mais il n’est pas adapté aux activités nécessitant une réactivité extrême de mise au point (photo animalière, sports de vitesse par exemple).

Travaillant sans flash (sauf circonstances particulières) et sans éclairage complémentaire, je ne suis pas en mesure d’assurer des prises de vue en ambiance très sombre.

Propriété intellectuelle et responsabilité de l’éditeur

Toutes les images produites et mises à votre disposition restent ma propriété. Par ailleurs, vous êtes seuls responsables de l’usage que vous faites de celles-ci, notamment en matière de droit à l’image.

En savoir plus ?

Utilisez la page « Contact » pour me joindre.