Concrètement

Organisation des missions

Comme chacun le sait, la réussite dépend d’une bonne préparation. Il est donc indispensable, bien en amont si c’est possible, de définir vos attentes et de préciser de quelle manière je peux y répondre. En quelque sorte, il s’agit de mettre au point un mini cahier des charges, largement informel, mais bien convenu.

Échanger au préalable, se rencontrer, prendre connaissance des lieux et rencontrer les acteurs, autant d’actions qui vont permettre de travailler ensemble à une réussite commune.

Les délais

Ils sont à prendre en compte dès le départ. Je réalise mes photographies en format RAW, brut. Les fichiers numériques produits demandent comme à l’époque de l’argentique à être développés pour une livraison en format classique JPEG ou autre. A titre indicatif je compte deux jours d’édition pour une journée passée sur le terrain. Vous n’aurez donc pas, sauf circonstances particulières, d’images le jour même de l’événement.

Conventionnement

Il peut être explicite et donner lieu à une véritable formalisation, si l’enjeu et les conditions d’intervention bénévole le justifient. Il peut être implicite, et nous nous référons alors au document proposé ci-dessous qui décrit nos engagements réciproques et nos modalités de coopération, au sens premier du terme.

Téléchargement du document "Conventionnement"

En me confiant une mission vous donnez votre accord aux termes de ce document.

Données techniques

Le matériel dont je dispose est moderne et performant. De marque Pentax, il est tropicalisé, ce qui permet des interventions en extérieur même par temps frais et humide, mais il n’est pas adapté aux activités nécessitant une réactivité extrême de mise au point (photo animalière, sports de vitesse par exemple).

Travaillant sans flash (sauf circonstances particulières) et sans éclairage complémentaire, je ne suis pas en mesure d’assurer des prises de vue en ambiance très sombre. La qualité des photos produites dépendra donc en large partie des conditions d’éclairement du sujet traité, sur lesquelles vous seul avez contrôle.

Politique de confidentialité

Elle est accessible ici.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ?

Utilisez la page « Contact » pour me joindre.