Projet

Qui suis-je ?

Je suis installé depuis 2017 à Bourdeaux, aux confins de la Drôme des collines et de la Drôme provençale, après un parcours professionnel diversifié qui m’a permis de rencontrer bien des richesses humaines et de rentrer en contact avec de nombreuses cultures.

Débarrassé du temps contraint, passionné de photographie et de rencontres, aimant la nature, les arts, les spectacles, les activités culturelles d’une manière générale, je souhaite faire coïncider ces centres d’intérêt avec vos souhaits et vos besoins dans une démarche mutuellement bénéfique.

La proposition

Vous êtes une association, un organisme à but non lucratif ?

Vous organisez des événements artistiques ou culturels, qu’ils soient statiques ou vivants ?

Il vous est impossible pour des raisons financières de vous attacher les compétences d’un photographe professionnel , mais vous aimeriez malgré tout améliorer votre communication ?

Je peux me mettre à votre disposition pour assurer la couverture photographique de vos activités, ponctuellement et selon des modalités à convenir : objectifs poursuivis, mise à disposition des images produites, organisation de la prise de vues…

Le bénévolat

Les prestations que je réalise dans ce cadre sont faites à titre non onéreux, et vous disposez des images prises et développées en numérique avec des outils performants.

Une collaboration réussie se prépare et se construit. Cette mise à disposition se fait donc sous des modalités précises, par exemple la nécessité de me donner les moyens de la mission (autorisations, assurance, prise en charge des frais…), de m’indiquer un référent avec lequel toutes les questions d’organisation ou d’autre nature qui se poseront pourront être résolues. Et bien sûr de vous engager à me créditer les photos que vous utiliserez.

Avoir une idée de mes réalisations

Vous trouverez en parcourant les différentes pages de ce site des exemples de réalisation, mettant en avant les prestations qui pourraient vous intéresser, par domaine : spectacles, expositions, patrimoine, etc.

D’autres possibilités sont aussi disponibles, comme le scannage de photos argentiques (à partir de négatifs ou de diapositives), activité très consommatrice de temps mais qui permet grâce à l’emploi de logiciels spécialisés de « récupérer » sous certaines conditions d’état des images précieuses mais abîmées.

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions ?

Vous souhaitez des précisions ? Consultez l’onglet « Concrètement« . Et si cette page n’a pas répondu à vos attentes, n’hésitez pas à me joindre via la rubrique « Contact« .